2 févr. 2014

Elle est pépère, la nouvelle vie de Culbuto.


 
Voilà 30 ans que l'on fait rêver les français avec les pseudo-avancées payées à crédit. Retraite à 60 ans, 35h, décentralisation, une fonction publique et para-publique plombées par des avantages acquis et des abus innommables comme les régimes spéciaux, un patronat inadapté, des syndicats représentants d'un autre siècle et bloquant toute réforme, voilà les plaies du socialisme mis en place en 1981 et acceptées par la droite. Et aujourd’hui, Hollande voudrait nous faire croire qu’il a compris l’état catastrophique dans lequel se trouve la France et qu’il va lancer de grandes réformes. Il vient de demander à son chef de chantier Ayrault de faire le travail, mais avec la goooche, faire des réformes, c’est le boulot des syndicats, on ne prend surtout pas de décisions...sans eux.
Inversion de la courbe du chômage, déficit de 3 % en 2013, pas de nouvelles augmentations d'impôts après 2013, pas de nouvelle taxe dans le budget de la « Sécu » , ne pas augmenter le prix du gaz plus que de l'inflation, indexer le smic sur la croissance, ne pas accorder d'interview depuis l'Elysée, préférer le train à l'avion, ne pas recevoir les parlementaires de la majorité à l'Elysée, « Réaction immédiate et fulgurante » à l'utilisation d'armes chimiques en Syrie, relancer l'union politique européenne avec Angela Merkel avant les élections allemandes : voilà quelques promesses non tenues que Hollande voudrait nous faire oublier. Et bien, il a trouvé la solution pour nous rendre amnésiques. Il lance des idées, son chef de chantier Ayrault refile le bébé aux syndicats, aux groupes de travail, assises, etc... qui sont chargés de faire des propositions et dans quelques mois on enterre le tout. Et puis, les médias subventionnés sont aussi de la fête, leur rôle étant de mettre en avant le coté glamour de Pépère ou d’autres sujets comme la théorie du genre, loi sur l'égalité des sexes ou l’euthanasie. Et qui c’est qui trouve ces bonnes idées, c’est Pépère.  
Je vous rend votre argent, mais je veux des contreparties
Tout le monde sait que le pacte de responsabilité est voué à l’échec. Depuis l’arrivée de la gauche en 2012, les entreprises, déjà bien mal en point ont été taxées de 30 milliards supplémentaires et Hollande avec ses deux usines à gaz que sont le CICE et le dernier pacte créé semble vouloir leur rendre cette somme, mais à certaines conditions. Ayrault vient de demander aux entreprises de s’engager en mars 2014 sur des chiffres  concrets d’embauches, mais c’est un marché de dupes. En effet,  qu’a promis Hollande, supprimer pour 30 milliards de cotisations familiales versées par les entreprises, mais seulement à la fin du quinquennat. En revanche les patrons doivent s ‘engager dès maintenant. Pépère ne prend aucun risque, ce sera à son successeur de se passer de ces rentrées sonnantes et trébuchantes. Vu sa popularité, il faudrait que les français soit devenus amnésiques pour reconduire le menteur à l’Elysée. Il faut maintenant aller vite, le gouvernement veut prendre le plus vite possible ses responsabilités", a rappelé Ayrault. Qu'est devenu le "pacte de croissance" dont le président de la République et le gouvernement nous ont rebattu les oreilles pendant des mois ? Personne n'en parle plus ! On lance une bulle pour amuser le bon peuple et quand elle est crevée, pas de problème, on lance une autre bulle, aussi grosse !  Un bien beau mode de gouvernement !
Avant de demander des contreparties, il faudrait que les entreprises se refassent une santé ! En deux ans , ce gouvernement les a mises à plat ! Alors des embauches, oui, mais d’abord baisser les dépenses de l’état, les impôts et taxes et ensuite, il pourra y avoir des créations de vrais emplois.
Toujours les mêmes mots magiques des socialistes : pacte, moratoire, dynamique structurelle, machins participatifs, etc... Bref, des mensonges pour gagner du temps entre deux élections !
L'usine à gaz socialiste est en marche ou comment transformer une bonne idée de droite en un bidule inefficace de gauche.
Tiens c’est nouveau : Les assises
Ayrault vient de lancer cette semaine coup sur coup les assises de la fiscalité des entreprises et celles sur la fiscalité des ménages. Deux chantiers qui doivent amener à des propositions d'ici le mois d’avril. De quoi s’agit-il : Le gouvernement met en place des groupes de travail qui vont s’asseoir autour d’une table pour réfléchir à la fiscalité des entreprises et des ménages. Comment leur faire croire que l’on va baisser les prélèvements ? telle est la question.
Le Premier ministre a installé le comité de pilotage des "assises de la fiscalité des entreprises" promises fin septembre par le chef de l'Etat pour apaiser la colère des patrons qui se jugent pénalisés par le niveau des prélèvements en France.
Les spécialistes du dossier sont très prudents sur les résultats à attendre de ces assises, qui vont mobiliser experts, chefs d'entreprises et parlementaires dans quatre groupes de travail pendant plusieurs mois. A un moment où il n’y a pas de marge pour faire des baisses d'impôts, le seul résultat qu'on peut attendre c'est un constat par lequel le gouvernement arrête de dire n'importe quoi. Ce serait enfin un progrès.
Cacophonie sur le gaz de schiste
Un trésor est sous nos pieds, mais les 2% d'écolos ont décidé qu'il ne fallait pas y toucher. Arnaud Montebourg vient encore de mettre les pieds dans le plat en relançant la polémique autour du gaz de schiste. Il soutient que des techniques d'exploitation "propres" peuvent être explorées. Cécile Duflot,  ministre du logement (de quoi elle se mêle) s’y oppose.
Quelle est la quantité de gaz de schiste exploitable recelée par la France ? Selon les estimations, le pays pourrait-il accéder à l'indépendance énergétique. L’agence de l’énergie américain (EIA) a estimé l’année dernière que la France possédait des réserves potentielles de 3 900 milliards de m3 (contre 5 100 milliards estimées en 2011). Cette exploitation pourrait nous apporter des centaines de milliers d'emplois et environ +1% de PIB. C'est loin d'être négligeable, la courbe du chômage commencerait à s'inverser et les entreprises grosses consommatrices deviendraient plus performantes. Si nos ancêtres avaient eu le même comportement avec le charbon, l'acier ou le gaz et pétrole (Lacq et Alsace) nous ne serions jamais devenus une puissance industrielle à l'époque.
Comment peut-on négliger les ressources naturelles à ce point....... quand on a, comme la France, plusieurs dizaines de milliards de déficit commercial ? Nos importations d'énergie représentent plus de 60 % de notre déficit commercial, et ce malgré notre production d'électricité nucléaire. En bloquant tout, les socialistes et leurs amis Verts font prendre à la France des décennies de retard.
Un récent sondage montre que plus de 2 français sur 3 seraient favorables à l’extraction du gaz de schiste.
Les verts ont 30 ans, et s’ils n'existaient pas ...
... Il ne faudrait surtout pas les inventer ! Quant on pense que Hollandouille en a nommé comme ministres et un groupe à l'assemblée nationale et au sénat ... alors qu'ils ne représentent même pas 3% des français ... Ce parti dirigé par des non spécialistes n’a dans l’idée que de détruire la société française ... tout en se remplissant les poches au passage.
Qu’ont apporté les verts depuis 30 ans ? Difficiles à répondre, à part des contraintes et des emmerdements...
Europe Escroquerie Les Verts n'est pas un parti écologique mais un parti d’extrème gauche. Qui dans ce parti a une formation en écologie ? Une équivalence ? Des références ? Des travaux reconnus par la communauté scientifique ? Des publications ? Des résultats quantifiés ?
 
En Turquie, Pépère continue ses blaguounettes
Si chez le pape, il était un peu coincé et penaud, chez les turcs, Pépère a pu reprendre ses blaguounettes et ses mensonges. Son chef de chantier, resté à Paris, Pépère, tout guilleré depuis qu’il est redevenu célibataire, pouvait vivre sa vie de pacha, sans remuer le petit doigt, ni ouvrir sa bourse..... Ainsi il a raconté que lors du voyage en Afrique du sud, Sarkozy n’avait pas arrété de parler argent. En Turquie, cette semaine, il pétait la forme, il a fait beaucoup de blagues sur ses ministres qui font semblant de s’aimer (Montebourg/Martin). Il a même promis au 1er ministre turc un référendum pour questionner les français sur leur entrée dans l’Union Européenne (le dernier sondage montre que 85% sont contre). Que ne ferait-il pas pour signer des contrats commerciaux (en réalité des lettres d’intention) devant la presse. Il ferait mieux de leur dire non, comme l’avait fait Sarkozy, ce serait plus franc.
Chez nos voisins anglais, l’humour s’est fait à son insu
Le sommet franco-britannique était l’occasion de signer des accords sur une défense commune et sur une renégociation des traités européens, ce que souhaite ardemment la Grande Bretagne. Si des accords ont bien été signés sur la défense, sur les traités européens, ça a été choux blanc. Mais ce que l’on aura retenu de ce sommet, c’est encore l’Humour fait au détriment de Hollande. S’en est-il aperçu ? en tout cas, en Grande Bretagne, il passe pour un comique.
Le président français est le meilleur allié des conservateurs. François Hollande est devenu, bien malgré lui, une arme de politique intérieure au Royaume-Uni. Les conservateurs l'utilisent comme repoussoir : Si vous votez pour Ed Milliband, le chef de file des travaillistes, vous aurez le même résultat économique que les socialistes en France.
Cameron a pourtant félicité notre président pour les mesures économiques du pacte de responsabilité qu’il a décidé le 31 décembre. « Vous êtes sur la bonne  voie »a dit Cameron à Hollande lors de la conférence de presse. Vous connaissez l'humour british ?  et bien, ça en est !
On retiendra également une photo qui a fait la une du Guardian, montrant Hollande, sortant du pub où il avait déjeuné avec Cameron. La photo le montre tout boudiné dans son costume, courant sous la pluie, pour aller faire quoi, on se demande ?
Enfin, au cours de la conférence de presse commune avec le 1er ministre anglais, un journaliste anglais (Les journalistes britanniques ont eu l’occasion de se rattraper de la piteuse conférence de presse à l’Elysée) a pu enfin poser la question que tout le monde attendait, à Hollande: « Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France la risée du monde entier? » Notre président a eu droit à une question subsidiaire : « avez-vous encore une liaison avec Julie Gayet et auriez-vous aimé qu'elle soit là? ».
François Hollande a refusé de répondre.
 
Fuite des investissements étrangers
Une autre mauvaise nouvelle est venue ternir la semaine de notre président célibataire. Les investissements directs étrangers ont crû de 11 % sur l'ensemble de la planète en 2013, mais ont chuté de 77% en France. De quoi s'inquiéter ? Cette chute n’est pas faite pour améliorer l'activité et l'emploi. Cette enquête montre que les pays qui attirent les investisseurs ont des systèmes fiscaux attractifs, comme l'Irlande, le Luxembourg, la Belgique ou les Pays-Bas. Une autre vérité de la Palisse est aussi que les dirigeants d'entreprises séquestrés par les salariés et les usines bloquées, sont loin de susciter l’enthousiasme de la part des investisseurs étrangers, n’est-ce pas messieurs de la CGT ?
Les étrangers ne sont pas particulièrement attachés à la France,  ils investissent s’ils y trouvent un intérêt. Or depuis mai 2012, le gouvernement PS par ses maladresses et ses alternoiements font fuir les investisseurs étrangers. Cela , c’est au moins une promesse tenue par Hollande, il l’a dit, son ennemi, c’est la finance.
Hollande a tout fait pour les faire fuir : absence de ligne politique, valse des taxes et impôts, valse des prélèvements sociaux, syndicats dont le seul but politique est de tout bloquer.
Sans être économiste, comment peut-on créer des emplois, quand en 2011,  le montant des investissements en France s'élevait autour de 70-75 milliards d'euros et qu'en 2013 ce montant est tombé à 21-22 milliards €  Sans chercher à expliciter le pourquoi de cette chute, car cela serait "socialistement incorrect"
 
Les potins de Culbuto
Hollande a officialisé sa rupture avec Valérie Trierweiler tout en précisant qu'il s'exprimait à titre personnel et non en tant que chef de l'État. Il est vrai que ça, c'est un sacré sujet essentiel dans la vie des Français ! Ça c'est de l'info............. Tout le monde sait qu'il a agi comme un malotru et un dégonflé! Mais est-ce une raison de nous servir chaque jour la même soupe ? La crise est-elle finie ? N'y a t-il plus de chômage ? La consommation et la reprise sont-elles de retour ? L'automobile repart-elle de plus belle ? Le BTP repart-il à la hausse ? Les impôts ont-ils baissé ? Tous les milliardaires enfuis sont-ils revenus en France ? Depuis plus de 20 mois je me pose la même question, Monsieur Hollande est bon en quoi !!!! Que font nos 38 Ministres à part blablater à longueur de journées ...
Non, la vie de Hollande est cruciale pour les français. Comme par exemple son escapade en août dernier chez ses futurs ... beaux-parents pendant sa visite officielle à Auch. S’est-il rendu au chateau des parents de Julie Gayet en scooter ou en hélicotère ? Est-ce à ses frais ou aux frais de l’état ? Un député UMP vient de poser la question au gouvernement. Tout le monde sait que Pépère se déplace à ses propres frais et sans gardes du corps. Matignon, qui n’est pas à un mensonge près, vient de répondre, que ce déplacement privé, n’avait rien couté à l’état. J’imagine la conversation, chez les parents de Julie. La mère : « Francois vous reprendrez bien un peu de caviar..? » Le père : « Votre hélicoptere, c’est quoi comme modèle, il ne consomme pas trop...?» François n’aime pas les riches... de droite.
L’ex-première dame va écrire un livre, c’est décidé. Et ce n’est par parce que c’est une demande pressante des médias Voici, Gala, et Closer, non, il faut que le peuple sache la vérité. Enfin ça,  c’est pour vendre car elle a constaté que Cécilia ex-Sarkozy a réussi à vendre son livre à plus de 100 000 exemplaires alors qu’elle avait rien à dire. Je parie que le livre va sortir rapidement avant que tout le monde l’oublie et qu’il n’y aura aucune annonce croustillante. Mais elle n’aura pas de mal à trouver un « nègre » pour l’écriture. Chiche Valérie, versez vos droits d’auteur aux enfants qui ont faim.
 
Pépère ne sait plus que faire
L'Union Européenne va t-elle mettre la France sous tutelle... 27% des jeunes diplômés envisagent de quitter le pays contre 11% en 2011, les investissements étrangers en France ont plongé de 77% l'an dernier, flop des contrats de génération (l'objectif était d'en signer 75.000 en 2013, seulement 20.000 demandes d'aides ont été comptabilisées). Hollande, après avoir raillé le modèle allemand, reçoit Peter Hartz, le père des réformes du marché du travail allemand sous Gerhard Schröder, cela veut-il dire que les énarques sont des bons à rien?
La France s'enfonce dans le marasme économique et la récession. L'Allemagne continue à aller très bien, l'Angleterre également et les pays qui étaient en grande difficulté sont en train de s'en sortir : Les USA, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, l'Irlande et même la Grèce, tous vont beaucoup mieux.
La France est le seul pays qui continue à s'enfoncer. La dramatique incompétence de nos socialistes nous rapproche jour après jour des pays du tiers monde...
Les neurones de ce monsieur se trouvent dans son slip, donc, pas grand chose à en attendre. ll ne peut pas penser à tout , c'est évident et normal qu’il soit fatigué le matin. Personne ne lui demande d’étaler sa vie privée. Ce qui nous intéresse, c’est qu’il s’occupe du boulot pour lequel il a été élu. Qui pouvait croire que ce personnage, président par défaut, pouvait faire quelque chose pour la France et les Français ?
 
Encadré :
Hollande est un décideur
Certains disent qu'il ne décide rien, c'est faux
·         Il a décidé seul l’envoi de troupes au Mali et en Centrafrique : FAIT
·         La suppression de l’exonération des heures supplémentaires et l’appauvrissement des salariés : FAIT
·         Remettre le jour de carence pour les fonctionnaires : FAIT
·         Supprimer la part de 30 euros payée par les patients pour l"aide médicalisée aux étrangers : FAIT
·         Interdire aux gens de travailler le dimanche : FAIT
·         Interdire aux gens d’aller voir des prostituées : FAIT
·         Interdire aux gens de rouler à plus de 80 km/h : FAIT
·         Surveiller les connexions et les communications des gens pour détecter les « potentiels ennemis d’états » en dehors de toute action judiciaire : EN COURS
·         Interdire à la police d’effectuer des surveillances techniques lors de leurs enquêtes en utilisant des GPS : FAIT
·         Empêcher toute action judiciaire à l’encontre de la maitresse du président : FAIT
·         Mettre de l’argent public à disposition de la maîtresse : FAIT
·         Augmenter la CSG, et mettre en place la TVA sociale : EN COURS
·         Déclarer irrecevables 700 000 signatures et ne pas faire de référendum : FAIT

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire