12 sept. 2013

La grandeur de la France nous coûte cher


  La France est un grand pays .... dans les discours. Aujourd’hui, notre pays représente 2,5% de la valeur produite totale dans le monde ( la moitié de ce qu’elle pesait au temps du Général de Gaulle). On a bien vu que lors du dernier G20, Obama ou Poutine font à peine attention à notre président. Aujourd’hui, la réunion de Genève sur la Syrie entre américains et russes se fait sans la France. Aux Etats-unis, l’américain moyen ne sait même pas que l’opération de frappe en Syrie doit se faire avec la France. As-t’on les moyens d’ être les gendarmes du monde, alors que les Etats-unis ne veulent plus jouer ce rôle. Absolument pas et tous les français le savent, sauf Hollande, le « grand guerrier » qui doit retomber de son pavois.



La France n’a plus les moyens d’entretenir les programmes militaires coûteux comme celui du Rafale , des chars leclerc à 15 millions d'euros l’unité ( alors que son concurrent, le Léopard construit en Bavière, bien meilleur n’est vendu que 6 millions), de garder ses bases militaires en Afrique. Au lieu de se lancer dans de coûteux projets qu’elle veut mener seule, pourquoi ne se contenterait-on pas d’un rôle d’acheteur passif.

La France est un pays riche et généreux, la preuve, l’aide médicale d’état réservée aux étrangers illégaux. En 2012 un bébé algérien a besoin d'une greffe de moelle osseuse, la famille demande à la France de le faire car en Algérie, ils n'auraient pas les compétences. Une telle greffe est estimée entre le coût de l'opération et avec les frais d’hospitalisation entre 200 et 500 000 euros. La France accueille sans cesse des étrangers venus se faire soigner aux frais des contribuables. Rien qu’avec l’hopital de Hautepierre à Strasbourg, la sécurité sociale algérienne à une dette de 588 000 euros, qu’elle refuse de payer. Et combien y a t’il d’hopitaux en France dans le même cas ? La sécu nous rembourse de moins en moins , et dans le même temps des immigrés du monde entier trouvent l’argent pour payer les passeurs pour venir se faire soigner chez nous aux frais de la princesse.

Les étrangers peuvent remercier Lionel Jospin d’avoir créé l’A.M.E (Aide Médicale d'Etat) réservée aux étrangers illégaux et qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde. Elle prend en charge à 100% les frais médicaux et d’interventions chirurgicales des étrangers à la condition qu’ils résident depuis au moins 3 mois en France (rarement vérifié). Un cancérologue raconte : « Nous avons des patients qui vivent en Algérie et qui ont l'AME.Ils viennent en France régulièrement pour leur traitement,puis repartent chez eux. Ils ne payent que l'avion ». Des femmes sans-papiers peuvent faire valoir leurs droits à des traitements d'aide médicale à la procréation . Chaque tentative de fécondation in vitro (FIV) coûte entre 8000 et 10.000EUR. Les français payent le forfait hospitalier, alors que l’immigré illégal ne paye rien.
Depuis deux ans, la facture de la couverture médicale des sans-papiers s'envole (+ 66% en Ile de France).Son rythme de progression est trois à quatre fois supérieur à celui des dépenses de santé. L’AME, c’est aujourd’hui un budget de 800 millions d’euros qui profite à 210.000 clandestins, 684% d’augmentation en 11 ans. Sarkozy a mis en place en 2011 une franchise médicale de 30 euros qu’Hollande s’est empressé de supprimer (la vôtre est de 50 euros). Les français expatriés sans couverture sociale doivent demander une dérogation exceptionnelle au ministre de la Santé pour bénéficier de la CMU ou de l’Aide médicale d’Etat (AME).

Ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres des largesses de nos politiques.

Solex est de retour
Après plus de 7 millions de Velos Solex produits en France entre 1946 et 1988, Le dernier repreneur de la marque, la société Easybike, entend produire en France dans son usine de St lô 3000 unités en 2014 (en tant qu’importateur des Solex électriques chinois, il en avait écoulé 1500 par an depuis 2 ans). Mais c’est désormais plus sérieux puisque Montebourg s'est déplacé en personne pour essayer le nouveau Solex électrique et à cette occasion il a fait un grand discours pour l'ouverture d'un atelier de montage Solex employant… 8 personnes !

Le patron d’Easybike, le nouveau propriétaire de Solex ne tarit pas d’éloges à propos d’Arnaud Montebourg. Aucune banque n’aurait pu me prêter dans un délai aussi court, le Ministre lui a permis de trouver un financement auprès de la Banque publique d’investissement (BPI) qui lui a accordé une avance remboursable de 1,3 million d’euros sans intérets (sûr, qu’une banque ne pouvait pas s ‘aligner !). Arnaud Montebourg en fait l’un de ses objectifs prioritaires : relocaliser le plus grand nombre d’entreprises sur le territoire français ( 8 créations d’emploi à 162.000 euros chacune, c’est sur, il va vite vider les caisses de l’état).

Les bateaux commandés par le Mozambique

Commande géante, Commande record, Commande historique, titrait unanimement la presse écrite, "C'est le triomphe du made in Cherbourg et donc du made in France", ajoutait Arnaud Montebourg. Il n’y a pas de mots assez forts pour vanter l’action du gouvernement dans cette affaire. La commande concerne 24 chalutiers, trois patrouilleurs de 32 mètres et trois patrouilleurs de 42 m pour un prix global de 200 millions d’euros (c’est donné, deux fois moins cher qu’un chalutier d’occasion). Le gouvernement a sorti la grosse artillerie (4 ministres : Montebourg, Bricq, Cazeneuve et le ministre de l’économie du Mozambique ) pour annoncer cette Grosse commande pour les CNM de Cherbourg (une société privée appartenant à un libanais et employant en majorité des ouvriers polonais).
Bernard Cazeneuve, ministre du Budget s’est félicité de cette commande fabuleuse, pour laquelle il n’est certainement pour rien, comme par hasard il est aussi député-maire de ... Cherbourg (.... idem pour la loi de programmation militaire, aucun impact sur la construction de sous-marins fabriqués dans sa ville) et qui va permettre à 350 ouvriers de ne pas pointer au chômage. Il a rajouté que la CNM devient ainsi le 1er constructeur de chalutiers. C’est une grande victoire du "made in France" (Samsung, Hyundai, construisent plus en un jour que l'ensemble de chantier francais en un an. STX Europe, les chantiers de l'atlantique, plus gros chantier de France et de loin a un chiffre d'affaire 1000 fois inférieur à celui de Huyndai Heavy Industry)

Le Mozambique est l'un des pays les plus pauvres du monde. La moitié de sa population y vit sous le seuil de pauvreté. En 2012, le Programme des Nations unies pour le développement a classé le Mozambique comme le troisième pays le moins développé au monde dans son rapport annuel. Le pays vit des aides et investissements internationaux ! 24 chalutiers pour une zone en surpêche, 6 navires de guerre ! petite question : qui va payer les 200 millions ? on sait très bien que le Mozambique n'a pas le premier euro pour payer ces bateaux .C'est donc nous qui allons les payer mais ...pas grave , Montarebourg se sera fait un peu de pub ...à crédit ! A moins que Total qui a besoin de concessions là-bas ..., mais Hollande peut tout aussi bien annuler la dette du Mozambique, cela se fait couramment.

Annulation des dettes
Moscovici a effacé la dette de 3,74 milliards de la Côte d’ivoire le 24/7/2012. C’est la seule annonce à laquelle nous avons eu droit depuis le début du quinquennat Hollande, depuis c’est motus et bouche cousue sur les effacements de dettes des pays « pauvres » Pourtant, le site du ministère des finances nous informait régulièrement et encore à l’époque de Sarkozy, mais aujourd’hui, bizarrement les pages sont inaccessibles. La France a annulé en 2010 17 milliards d’euros de dette et 19 milliards en 2011, comme par exemple: Guinée-Bissau : 10 millions €, les Comores : montant inconnu, Madagascar : 375 millions €, 90% , soit 2 milliards de la dette ivoirienne : 3,74 milliards € (tiens déjà), les Seychelles : 100 millions €, République du Congo : 700 millions €, Malawi : 10 millions €, Togo : 100 millions €, Maroc 625 millions € à taux réduit, voire zéro. Dette annulée, Nigeria 70 millions €. Dette annulée, 150 millions € aux Philippines. Dette annulée, 20 millions € au Vietnam. Dette annulée, 75 millions € à l’Ouganda. Dette annulée, Mexique 300 millions €. Dette annulée, 45 millions € à la Mauritanie. Dette annulée, 50 millions € à l’Égypte. Dette annulée, 125 millions € au Sénégal. Dette annulée, 16 milliards € à la Grèce. Dette annulée.

Hollande n’aime pas le mot dette.

Création d’emplois (60000 fonctionnaires de plus et 540000 contrats aidés)
Dès son arrivée au pouvoir, Hollande a claqué 210 milliards d’euros rien que pour l’embauche des 60.000 fonctionnaires de l’Education nationale (voir Il n’y a pas qu’Hollande qui doit maigrir), mais il y a aussi les emplois aidés. Ces contrats existent depuis 30 ans, on s’y perd car à chaque changement de gouvernement ils changent de nom : TUC, SIVP (emplois jeunes), CI-RMA, CAV (contrats d’avenir), CUI (contrat unique d’insertion), CAE (contrat d’accompagnement dans l’emploi), CIE (contrat initiative emploi). Il y a eu 530.000 contrats aidés signés en 2010, 500.000 prévus en 2011. En 2012, aux 340.000 prévus, Hollande en a rajouté 80.000. En 2013, il en est prévu 540.000, pas de quoi faire une baisse significative du chômage. En tout cas, ces emplois aidés de futurs fonctionnaires coûtent presque 10 milliards par an à l’état. Et comme dit la CGT à ses adhérents sur son site Internet: « vérifiez, avant d’accepter un emploi aidé et comparez avec les droits perdus (RSA, API, APH, allocations logement, CMU complémentaire…) des fois que tu gagnerais plus à ne rien faire.

Le coût de la guerre au mali
Le surcoût de la présence française en Afghanistan était chiffré par les experts à 1,3 millions d’euros par jour, celui de la Lybie 1,4 millions par jour. Tous ces chiffres sont certainement loin de la réalité, en effet la France ne lésine sur les moyens. Le coût total pour une heure de vol d'un Rafale reviendrait ainsi à environ 40.000 euros (Pour la Lybie, pendant les 226 jours de l'opération, 1039 sorties et 4 539 heures de vol ont été réalisées par les Rafale de l'armée de l'air, 616 sorties et 2 364 heures de vol par ceux de la Marine). La France a envoyé en Libye 8 Rafale et 4 Mirage 2000. Le coût pour les autres avions est entre 15 et 30 000 euros de l’heure. Le porte-avions Charles de Gaulle coûte 50 000 euros par heure d’intervention et un sous-marin coûte environ environ 10 000 euros par heure d’intervention. Il faut par exemple compter 850 000 euros pour un seul missile de croisière Scalp.

Hollande qui aime la communication ne dit plus rien sur le coût de la guerre au Mali. Et puis maintenant c’est la Syrie qu’il faut sauver. Obama est trop mou, heureusement que nous avons un « Guerrier ».

Vous n’avez pas tout payé pour le scandale des banques nationalisées
Il n’y aura pas de nouveaux impôts l’année prochaine, mais il y a encore des dettes impayés qui n’ont pas été annoncées aux français. Hollande a oublié de vous parler de celle du Crédit Lyonnais (Voir ArbitrageTapie). Sur la dette totale de 19,8 milliards d'euros, il reste à payer en 2014 par le contribuable les pertes de la banque pour un montant de 4,5 milliards ainsi que celle de l’ EPFR (Etablissement public de financement et de restructuration), créé en 1997 pour apurer le passif du Lyonnais, accuse lui aussi un passif de 4,48 milliards d'euros qu’il faut rembourser avant la fin 2014. Cette dette correspond à un financement que l’EPFR a souscrit auprès du.......Crédit Lyonnais pour combler le trou du ........ Crédit Lyonnais .

Et puis il y a aussi une dette de 2,6 milliards d’euros de la banque Dexia que l ‘état français doit payer en 2014 (l’état a déjà couvert par le passé 6,6 milliards d’euros). Rappelons que cette banque prête aux collectivités locales (donc vous payez 2 fois : les impôts locaux + la dette de Dexia). L'actuel administrateur de la banque, chiffre les pertes pour les gouvernements français, belge et luxembourgeois à 20 milliards d'euros, mais de nombreux experts estiment qu’elles devraient être supérieures car de nombreuses collectivités locales qui ne peuvent plus rembourser les prêts toxiques vont se retourner contre celle-ci. Le coût total de cette faillite devrait largement dépasser celui du scandale du Crédit lyonnais dans les années 1990.

Le TGV marocain
A l’origine, le Maroc souhaitait commander des Rafales, mais il a choisi la proposition américaine moins chère. Pour rattraper cela, Sarkozy a exigé du Maroc qu’il achete une ligne TGV Tanger-Casablanca. De nombreux marocains contestent l'utilité d'un projet, dont le coût oscille entre 2 et 3 milliards d’euros, dans un pays pauvre classé au 130e rang mondial. Le projet a été attribué au constructeur français Alstom, sans appel d'offre, ni débat au Parlement marocain.

Le Maroc n’a pas le premier sou pour financer le TGV, le financement est en fait une aide déguisée de la France. L’État marocain participe à hauteur de 500 millions d’euros (avec l’aide de l’Arabie saoudite et du Koweït). L’essentiel de la cagnotte (près d’un milliard d’euros) viendra de la France, à travers des prêts à très long terme consentis par son agence de développement et de divers dons. Autant dire que ce sera le contribuable français qui paiera une grosse part de la note salée! Le solde est un prêt de 400 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement. Il s’en est fallu de peu pour que le projet capote car l’Allemagne n’avait pas avalé que le contrat se fasse sans appel d’offres au profit d’Alstom, alors que Siemens était aussi sur les rangs.

Est-ce vraiment un choix judicieux pour désenclaver le pays encore en manque de routes et dont la quasi-totalité de la population ne pourra même pas s’offrir le prix du billet.

Le Rafale de Dassault: un joujou pour le président
Au début des années 1980, la France participait au programme Eurofighter avec 4 autres pays européens pour concevoir un nouvel avion de combat. Les partenaires européens n’ayant pas accepté que Dassault dirige, la France se retire du consortium en 1985. L’avionneur français se tourne alors vers un avion d’interception. Dès lors, 2 projets concurrents sont développés en Europe. Ils aboutissent au Rafale, vendu €120 millions à l’unité, et à l’Eurofighter, vendu €90 millions. L’Eurofighter a déjà été vendu à 6 pays alors que le Rafale n’a trouvé preneur qu’auprès de la France. Compte tenu du coût exhorbitant estimé à 44 milliards d’euros pour le programme Rafale, cela fait le prix de revient de chaque avion à 195 millions d’euros alors que lors des derniers marchés emportés par les américains les avions se sont vendus 100 millions de moins. La France compte arréter ses commandes à 225 Rafales. Le Rafale : un joujou à 676€ par habitant.

Dommage que les frappes en Syrie tombent à l’eau, Hollande aurait bien aimé montrer son joujou.

Et puis d’autres gaspillages
•Subvention de 1,7 million pour les énergies solaires en Tunisie
•940 millions pour le métro du Caire
•Épinay-sur-Seine : 3 millions d’ euros pour une mosquée fermée
•L’Insee indique que les prestations sociales assurent 21% des revenus des immigrés, contre 5,1% pour les non-immigrés et 5,4% pour les immigrés qui viennent d’Europe.
•Le prix payé par les actifs pour l’immigration est de 30,4 milliards d’euros, soit près de 500 euros annuels par personne résidant en France.
•Que coûte la Cité nationale de l’histoire de l’immigration ? Ouverte au public en 2007 à Paris, sa vocation : « changer le regard sur l’immigration ». plus de 20 millions € de travaux, et 7,2 millions € de budget annuel. Pourtant elle ne fait pas recette : 85 000 personnes sont venues en 2009, moins qu’en 2008 (surtout des scolaires et 80% du public est entré gratuitement).
•Le grand gaspillage des voyages d’ études internationaux. Selon le mensuel Capital, Jean-Philippe Bayon, (ancien vice-président Verts, délégué à la solidarité internationale et à la coopération décentralisée de la région Rhône-Alpes), a presque autant voyagé que le ministre des Affaires étrangères. En trois ans, il a effectué 35 voyages, visité plus de 20 pays et consommé plus de 100 000 euros en billets d’avion durant la seule année 2008 !

Enfin en guise de conclusion, je finirais par deux devinettes
Qui a dit ?

« Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15 000 FF et qui voit sur le palier à côté de son HLM entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosses et qui gagne 50 000FF de prestations sociales sans naturellement travailler. Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n’est pas être raciste que de dire cela ».
Réponse : carihC seuqcaJ

Qui a fait ces deux citations
« en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La côte d’alerte est atteinte. »
« C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. »

Réponse : siahcraM segroeG

 

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